Sortie cinéma: Critiques du 13 Juin 2016

Un homme à la hauteur:

maxresdefault

Synopsis: Diane (Virginie Efira), une jolie et brillante avocate de nouveau célibataire après un divorce compliqué, reçoit l’appel d’un homme, un certain Alexandre qui vient de trouver son téléphone portable égaré! Alexandre (Jean Dujardin) est drôle, cultivé, charmant, il semble avoir toutes les qualités que recherche Diane chez un homme. Afin de lui restituer son téléphone Alexandre lui propose un rendez-vous. C’est donc dans l’espoir de faire plus ample connaissance avec Alexandre que Diane se rend au rendez-vous, mais un petit problème s’impose à elle!

Mon avis: Drôle et rafraîchissant, une comédie française plutôt agréable. Touchant, le film aborde certain préjugé avec humour, sans pour autant éluder les vrais problèmes et questions ! Je ne voulais pas tellement voir ce film et au final c’est une bonne surprise ! Sur le fond d’une histoire assez classique, les problèmes auxquelles font face certaines personnes handicapées, sont mis en évidence ! Même si dans certaine situation on tourne un peu en rond, le film reste agréable et amusant !

Bonus: Ce film est un remake du film argentin Corazon de Léon, par Marcos Carnevale, sorti en 2014!

Money Monster:

106357

Synopsis: Alors que Lee Gates (Georges Clooney), présentateur vedette d’une émission télévisée financière, commence son show en direct, un homme qui prétend avoir perdu toutes ses économies en ayant suivi ses conseils de placement, le prend en otage! C’est donc en direct, devant des millions de téléspectateurs, que Lee tente tant bien que mal de calmer l’individu, aidé par la réalisatrice (Julia Roberts) de l’émission, en régit!

Mon avis: Un film qui nous montre les magouilles du système financier, sans pour autant vraiment les dénoncer! J’avais vraiment hâte de voir ce film et au final je suis assez déçue! Pendant la première partie du film, on tourne en rond, tandis que la seconde manque sérieusement de suspens! Julia Roberts reste superbe néanmoins, je n’ai pas autant aimé l’interprétation de Georges Clooney (pourtant grande fan!)

Bonus: Money Monster a réellement été tourné dans les studios d’une chaine TV. En effet, il a été tourné dans les studios de la chaîne de télé CBS qui sont situés dans l’Upper West Side à Manhattan.

 

X-men: Apocalypse

cy25.jpg

Synopsis: Dix ans après ses exploits à la Maison Blanche et bien qu’elle ne se considère pas comme telle, Raven alias Mystique (Jennifer Lawrence) est devenue une véritable héroïne dans le cœur de nombreux mutants, tandis qu’Erick alias Magnéto, (Michael Fassbender) recherché par toutes les polices du monde, a trouvé refuge en Union Soviétique où il vit avec sa famille comme simple ouvrier. Quand à Charles (James McAvoy) il cherche toujours à aider de nouveaux élèves dans son école. A l’heure des super puissances et de la guerre froide, un mutant dieu, le premier de tous semble t-il, refait surface et souhaite réunir les mutants dotés des plus grands pouvoirs, afin de récupérer les siens!

Mon avis: Ce volet n’est pour moi qu’une suite à forte surenchère spectaculaire! Le film manque cruellement de personnalité et n’intéressera que les plus grands fans qui souhaitent savoir comment Tempête a rejoint les X-Men, la rencontre entre Cyclope et Jean, ou comment le professeur Charles Xavier est devenu chauve.. Pourtant d’habitude fan des clins d’œil, ici ça ne prend pas! En fait, le problème est que le scénario semble avoir été écrit pour replacer le plus de personnage possible! Ils y sont tous : les anciens, des premiers épisodes et les nouveaux, des derniers… Honnêtement je ne suis pas rentrée dans le film une seule seconde!

Bonus: Le film devait à l’origine s’appeler « Age of Apocalypse » comme il en va dans la bande dessinée. Mais dans le but de se démarquer des titres des deux blockbusters Avenger: L’ère d’Ultron et Transformers: L’âge de l’extinction, il a été changé en « Apocalypse ».

Publicités

2 commentaires sur « Sortie cinéma: Critiques du 13 Juin 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s