Comment profiter d’un week-end à Florence

PRÉPARER SON WEEK-END A FLORENCE

Préparer un week-end à l’étranger peut être un vrai calvaire pour certain, pour ma part c’est une vraie partie de plaisir: acheter un guide, lister ce qu’il y a à voir, à faire, préparer son itinéraire jour après jour et laisser une marge pour les surprises…

Avant d’aller à Florence, je ne connaissais pas du tout la ville, mais seulement son histoire. Alors en l’imaginant c’était les Médicis, Raphael, Da Vinci, les focaccia et les spritz!

IMG_0725

J’ai pas mal voyager en Italie: Rome, Milan, la cote Amalfitaine, le Cinque Terre, Venise, mais Florence c’était une première et je me demande pourquoi avoir attendu si longtemps!

Florence, c’est seulement 1h45 d’avion depuis Paris, ce sont des petites ruelles à n’en plus finir, des centaines de bâtiments historiques et la légende est vraie, c’est un véritable musée à ciel ouvert!

La meilleure période pour s’y rendre comme pour la plus part des autres villes européennes, reste le printemps. Néanmoins, j’ai découvert Florence en plein automne et je m’en réjouis, il faisait bien plus doux qu’à Paris et je pense que le tourisme était plus modéré que lors des beaux jours du mois de Mai!

IMG_0728

DÉCOUVRIR FLORENCE EN TROIS JOURS

Si vous avez peur comme moi de rentrer après votre week-end et de vous dire mince j’ai oublié ça, j’aurai du faire ci… relevez quelques points essentiels avant de partir…
Alors oui, trois jours c’est court mais pour visiter Florence dans ses grandes lignes c’est suffisant !

L’astuce est bien sure de repéré les site incontournables suivant les quartiers afin de pouvoir en faire le grand tour!
En ce qui concerne Florence, la ville est divisée en cinq quartiers distincts:

IMG_0727

Le quartier Duomo: 
• Duomo
• Museo dell’Opera del Duomo

Le quartier de Santa Maria Novella:
• Piazza della Repubblica
• Basilica Santa Trinita
• Piazza Santa Maria Novella
• Ponte vecchio

Le quartier Santa Croce:
• Piazza Santa Croce
• Piazza della Signoria
• Palazzo Vecchio
• Galleria degli Uffizi
• Palazzo du bargello

Le quartier San Lorenzo:
• Galleria dell’Accademia
• Piazza San Marco

Le quartier Oltrarno:
• Palazzo Pitti
• Piazzale Michelangelo
• Giardino di boboli

Je ne peux pas tout énumérer car il y a énormément à voir à Florence et chaque place peut devenir une mine d’or! Une fois repérés tous ces points sur une carte, vous pouvez vous balader tranquillement en pensant à jeter un coup d’œil à tous ces endroits et à en découvrir de nouveaux!

IMG_0719

MES COUPS DE CŒUR

J’ai tout aimé dans la ville mais certaines expériences valent le détour !

• Sillonner les ruelles des différents quartiers.
• Faire le tour de la cathédrale Santa Maria di fiore et observer il domo.
• Siroter un verre sur le rooftop du Grand Hôtel Cavour.
• Découvrir La Naissance de Venus à la Galleria degli Uffizi.
• Diner devant les lumières du Palazzo Vecchio.
• S’émerveiller devant le panorama de la ville, depuis la Piazzale Michelangelo.
• Examiner les bijouteries du Ponte Vecchio.

P1040013-1 (glissées).jpg

DORMIR A FLORENCE

Pour ce qui est du logement, je ne peut pas conseiller l’hôtel où j’ai séjourné car il m’a beaucoup déçu, mais Florence est très touristique et vous n’aurez pas de mal à trouver votre hôtel ou un Airbnb! Je peux seulement dire que j’étais super bien placé lors de mon séjour à deux minutes à pied de la cathédrale Santa Maria di foire et passé devant chaque matin et chaque soir fut vraiment merveilleux!
Dernier conseil, pour ma part j’utilise toujours Booking pour réserver mes hôtels, j’adore le design du site (Oui vraiment, c’est une des raisons) le service après vente est impeccable et les notes correspondent en générales à ce que j’ai pensé de l’hôtel!

P1040283IMG_0720

P1030799P1040272

IMG_0715.JPG

15 commentaires sur « Comment profiter d’un week-end à Florence »

  1. Moi aussi j’adore préparer mon voyage ! Je m’y vois déjà à chaque fois, alors mes voyages durent toujours plus longtemps comme ça. Tu as vraiment de la chance de pouvoir aller en Italie, c’est l’une des destination que j’adorerai faire prochainement. Bisous ♡

    Aimé par 2 people

    1. Moi aussi je passe des heures à préparer mes voyages c’est super, certain disent que ça enlève la magie de la découverte mais je ne trouve pas! Justement je ne veux passer à côté derien lol
      C’est sûre l’italie est un des plus beau pays que j’ai visité!
      Il y a énormément de belles villes et régions!

      Aimé par 1 personne

      1. Moi non plus je trouve qu’au contraire ça rajoute de la magie! J’ai hâte de pouvoir y aller, Rome, Milan et Venise me tentent énormément ! ♡

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

