Sortie cinéma: critiques 2 Août 2016

La résurrection du Christ

La_Resurrection_du_Christ

Synopsis: Alors que la Judée, sous pouvoir romain est menacée d’une insurrection, Ponce Pilate (Peter Firth), préfet de la province impériale, charge Flavius (Joseph Fiennes), un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius (Tom Felton) de résoudre une affaire. Une rumeur court autour d’un hébreux (Cliff Curtis) récemment crucifié après avoir troublé la communauté juive de la province. Ce dernier serait ressuscité! S’ils veulent empêcher une émeute à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts…

Mon avis: J’aime beaucoup le genre péplum. Je trouve en l’occurrence que celui-ci est assez réussit! Cette histoire est une des plus comtés au Monde, mais le réalisateur, Kevin Reynolds prend aussi des libertés pour le plus grand plaisir des spectateurs! Le film manque néanmoins de rebondissement même si le jeu des acteurs restent impeccables! Dommage que le film n’ai pas été projeté dans plus de salle que ça!

Bonus: En voyant le nom de Tom Felton à l’écran, j’ai vraiment souri! En sachant qu’il a interprété huit fois le fils de Lucius Malfoy et qu’il reprend son nom si peu commun à son tour!

Colonia

Colonia.jpg

Synopsis: Chili, 1973. Alors que le pouvoir révolutionnaire est de plus en plus présent dans le pays, Daniel (Daniel Brühl) et Lena (Emma Watson) un jeune couple allemand prennent parti pour ce peuple. Néanmoins, lorsque le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force les opposants sont arrêtés, parmi eux Daniel. Lena bien décidée à venir en aide à l’homme qu’elle aime, apprend qu’il a été conduit dans un camp secret, caché dans dans le sud du pays, au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi (Michael Nyqvist) . Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant prendre le risque de pénétrer au sein de la Colonia Dignidad.

Mon avis: J’attendais beaucoup de ce film depuis que j’ai vu la bande annonce et je n’ai pas été déçu! J’aime beaucoup les films basés sur des histoires vraies et même si je connais peu l’histoire du Chili, ce film m’a énormément plu! Le début est très percutant et du milieu à la fin le suspense est à son comble! Je le recommande chaudement!

Bonus: C’est la 3ème fois que le cinéaste allemand Florian Gallenberger dirige le comédien Daniel Brühl après Honolulu en 2001 et John Rabe en 2008.

Independance day: Resurgence

independence_day_resurgence_ver14_xlg-1200x558

Synopsis: Vingt ans après la première incursion d’aliens sur Terre, la planète est menacée une nouvelle fois! Depuis, les nations du Monde sont en paix et ont utilisé la technologie extraterrestre afin de se préparer au retour envisagé de ceux qui ont failli une première fois détruire la planète! Néanmoins, la seconde invasion semble beaucoup plus colossale! Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes pourront sauver l’humanité de l’extinction.

Mon avis: Déception, déception, déception! J’avais adoré Independance day et je le regardais souvent étant plus jeune, je pense qu’il me plairait encore aujourd’hui! Je suis fan des films catastrophes mais là vraiment… Trop de personnages pas assez développés, on se demande à quoi ils servent vraiment, au mieux les effets spéciaux restent impressionnants!

Bonus: Après avoir demandé 50 millions de dollars pour renfiler son costume du capitaine Steven, la Fox refuse ce cachet faramineux à l’acteur pourtant principal du premier volet! Voilà pourquoi Will Smith n’est pas à l’affiche d’indépendance day: Resurgence.

8 commentaires sur « Sortie cinéma: critiques 2 Août 2016 »

  1. Coucou,
    RDV ciné 😉
    Totalement d’accord avec toi sur Independance Day, je me suis « emmerdée » au ciné (je n’avais rien pris à grignoter pour pouvoir passer le temps !) et très déçue par le scénario, j’ai eu l’impression de revoir le premier, seule nouveauté, la petite boule blanche venant d’une autre galaxie ! et les personnages sont plats, pas assez développés….

    Tu m’as donné envie de voir le film Colonia 😉
    à bientôt, Val

    J'aime

    1. hommes ont longtemps été élevés à devenir un « bon » parti ! A être capable d’offrir, à une future dulcinée, un avenir stable, une sécurité financière, une famille unie……Depuis un certain temps, je regarde, moi aussi, ce qu’une femme a à m’offrir !! On est en 2011 après tout !! lolll

      J'aime

Laisser un commentaire

