Le basilic, pour une cuisine française savoureuse et abordable

J’avoue être souvent déçu par la cuisine française dans les restaurants bon marché, il existe pourtant quelques exceptions dont fait partie le Basilic.
Sa devanture attire immédiatement les regards grâce aux jolies plantes grimpantes qui la décorent. L’intérieur est d’autant plus charmant, ambiance petite auberge avec fleurs, cheminé, escalier en colimaçon et bibliothèque remplit d’anciens livres.

IMG_0721.jpg

Le basilic reste pourtant bien agencé et propose de nombreuses tables aussi bien pour venir en couple qu’en famille.

Une cuisine française simple, gourmande et souvent repensée – les escargots n’y sont pas déguster dans leur coquille !!! – J’ai mangé au basilic des plats que je pensais jusqu’alors détester à l’instar des épinards, un vrai délice !

IMG_0733
IMG_0738

Une de mes entrées préférées AU MONDE reste le chèvre chaud du Basilic, bien loin du morceau de buche de chèvre déposé sur une tranche de pain de mie que l’on retrouve souvent dans les bistros parisiens.

IMG_0725

Le seul reproche que je puisse faire à ce restaurant c’est qu’il est coupable des quelques kilos en trop que j’ai pris depuis que j’ai découvert cette petite merveille.

Compter 25€ ou 49€ pour le menu du soir entrée-plat-dessert (hors boisson)

IMG_0756.jpg

01.46.06.78.43
33 rue Lepic, Paris – Métro Blanche
Ouvert tous les jours de 12h à 00h

Un commentaire sur « Le basilic, pour une cuisine française savoureuse et abordable »

Laisser un commentaire

