Guacamole

Voici la recette de guacamole de mon ami chilien Diego, rencontré cet été en Toscane!
J’avoue ne jamais avoir vraiment aimé cette purée, jamais assez relevé à mon goût!
Mais je vous délivre ici THE recette qui nous vient du Chili, là où le guacamole est bien plus qu’un préparation d’apéro (j’en fait un peu des tonnes là…)

Recette pour 6 personnes 

2 avocats
1 belle grosse tomate
1 gousse d’ail
Sel
Poivre
Piment
Sésame

IMG_1021.jpg

◊ Vider les avocats.
◊ Ecraser les à l’aide d’une fourchette (pas d’un fouet pour garder leur texture)
◊ Assaisonner d’un filet d’huile d’olive.
◊ Ajouter la pulpe de l’ail et mélanger le tout.
◊ Couper en très petits morceaux la tomate et l’ajouter à la préparation.
◊ Saler et poivrer.
◊ Ajouter quelques gouttes de piment
◊ Parsemé votre préparation de sésame et le tour et joué.

IMG_1022

Aussi simple que savoureux pour un apéro réussit!
Merci qui, merci Diego!

IMG_1026

16 commentaires sur « Guacamole »

Laisser un commentaire

