Sortie cinéma: critiques 8 Septembre 2016

Tarzan



Synopsis: Après 8 ans passé en Angleterre auprès de sa bien aimée Jane (Margot Robbie) , le gouvernement demande à Tarzan (Alexander Skarsgard) de partir pour le Congo afin de jouer les émissaire de commerce. L’homme de la jungle n’est en fait qu’un pion entre les mains de Léon Rom (Christoph Waltz) qui ne cherche qu’à livrer le héros aux mains d’un ennemi de longue date (Djimon Hounsou) afin de conclure un accord commercial !

Mon avis: J’ai trouvé cette version de l’histoire tant connue très intéressante! Le réalisateur nous présente ce que chacun se demande après le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants! » Bien-sûr aux travers de différentes anecdotes on nous donne tout de même une version du Tarzan tant connu, son enfance, sa rencontre avec Jane… Mais c’est vraiment un tout autre aspect qui nous ai raconté ici, loin du Disney on nous démontre les problèmes de couple ou d’acclimatation à l’Angleterre… J’ai été assez surprise enfin de compte, d’apprécier autant ce film!

Bonus: Avant que Margo Robbie ne se définitivement choisit pour le rôle de Jane, d’autres talentueuses actrices ont été approchées comme Emma Stone et Jessica Chastain afin de se glisser dans la peau de ce personnage mythique.

La couleur de la victoire:



Synopsis: Biopic de Jesse Owens (Stephan James) afro-américain quadruple médaillé d’or des Jeux Olympiques de Berlin en 1936! Le film nous relate l’histoire de ce héros des temps modernes, de son entrée dans l’équipe de l’Université d’État de l’Ohio de Columbus où il se fait remarquer, à ses victoires Olympique! Une histoire qui met en parallèle l’Allemagne nazie et l’Amérique ségrégationniste de l’époque!

Mon avis: J’étais vraiment emballée par l’idée de découvrir ce film et comme souvent dans ce cas j’ai été un peu déçu! Un peu seulement, car le film n’effleure pas seulement le personnage de Jesse Owens, mais cherche vraiment à nous dépeindre son caractère, ses qualités, comme ses défauts! Je pense que l’erreur résulte peu être dans la mise en scène! Tout le film tourne autour des Jeux Olympiques de Berlin, qui selon moi ne prennent au final pas assez d’espace dans le film! L’accent aurait aussi peut être dû être plus important sur la ségrégation aux États-Unis!

Bonus: Avant Stéphan James c’est un certain John Boyega qui était pressenti pour jouer Jesse Owens mais il préféra  se consacrer à son rôle dans Star Wars – Le Réveil de la Force.

 

Suicide squad


Synopsis: Après la mort de Super Man le gouvernement assez désemparé cherche à consolider ses forces dans l’optique d’une prochaine attaque de méta-humain. Amanda Waller, agent secret, propose alors de réunir au sein d’une même équipe des personnes aux capacités casi extraordinaires ainsi que des meta-humains afin de former un escadron de la mort pour lutter contre une prochaine attaque. Ces derniers pour la plus part en prison sont alors forcés d’obéir aux bons vouloir de cette femme tyrannique afin de former une armada de Super-méchant!

Mon avis: A l’instar d’Avenger on retrouve dans Suicide squad une floppé de personnages emblématiques mais j’avoue avoir été assez déçu dans l’ensemble, même si l’idée de base me plaisait beaucoup! Le problème avec ce genre de film c’est qu’il y a énormément de personnage et qu’on passe à côté de caractéristique et de profondeur de certain! De plus la mise en place du « vrai méchant de l’histoire » (Cara Delevingne) est vraiment mal fichu! Je ne vais pas vous en dire plus afin d’éviter tout spoile mais le méchant du film apparaît comme sorti de nulle part si on peut dire, comme une excuse pour réellement former cette escadron suicide D’ailleurs à aucun moment je n’ai eu l’impression que les personnages avaient des enjeux importants à remplir. Même si individuellement les héros sont intéressants ils n’arrivent pas à former une team intéressante!

Bonus: Ryan Gosling a été pressenti pour jouer le Joker, mais le comédien refusa finalement ce rôle tant convoité parce qu’il ne voulait pas s’engager sur plusieurs films.

9 commentaires sur « Sortie cinéma: critiques 8 Septembre 2016 »

  1. Que dire à part que je partage tout à fait ton avis sur Suicide Squad. C’est une critique brève, mais qui résume bien les défauts majeurs. Trop de personnages survolé, un scénario bancal avec un méchant à deux franc six sous et des enjeux inexistants.
    Bravo, super critique !

    Pour ce qui est de Tarzan, ta critique rejoint ce que j’ai pu lire. Je n’aime vraiment pas le personnage, mais j’avoue que ton point de vue et ce qui revient dans les autres critiques m’a donné envie de le voir. Donc, Merci 😉

    Concernant la couleur de la victoire je ne m’étendrais pas sur le sujet, car les biopics ce n’est pas mon truc du tout :p

    en tout cas des critiques, courtes, sympas et bien détaillées. Bravo, j’aime beaucoup.
    Au plaisir !
    Desmond

    J'aime

      1. De rien pour le commentaire 😉
        Ce n’est pas vraiment que je n’aime pas, mais ça n’a jamais réussi à me captiver ce genre de film, peut-être les Seigneurs de Dogtown sinon rien ne me viens à l’esprit :p
        Desmond

        Aimé par 1 personne

      2. Je trouve que les biopic ne sont pas des mauvais films, mais sachant que cela raconte la vie de quelqu’un qui a vraiment existé, il faut déjà aimer ce personnage et vouloir en savoir plus. Ce qui est rare pour moi.
        Après je n’ai pas de styles de films particuliers, j’avoue beaucoup aimer la science-fiction, c’est mon péché minions lol mais après j’aime aussi l’action, les films d’auteurs, les drama, justement j’aime regarder un peu toutes sortes de styles. J’adore changer de style 🙂
        Toi c’est vraiment ton style préféré les biopics ? Tu n’as pas un autre style auquel tu ne résiste pas ? 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

