J’ai vu: L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par nature

 Enfin un nouvel article dans ma rubrique musée-exposition !

J’abuse un peu car il y a énormément d’expos intéressantes, surtout dans une ville comme Paris, mais je n’ai pas toujours l’occasion de voir toutes celles que je convoite. Souvent j’avoue à cause du prix ! C’est parfois assez cher et même avec le tarif étudiant, et surtout pour les expos originales !

Bref j’en viens au sujet. J’ai eu l’occasion la semaine dernière de voir l’expo « L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par nature » au Musée des Arts Ludiques. J’avoue que c’était ma première fois dans ce musée qui se consacre à la bande dessinée, au manga, au jeu vidéo, au cinéma live action ou au film d’animation. Le Musée ancré dans la cité de la mode sur les docks, accueille tout au long de l’année de grandes expositions temporaires consacrées à l’Art Ludique, ainsi qu’une collection permanente évoquant les artistes influents des siècles derniers, et les artistes contemporains de la bande dessinée, du manga, du cinéma, de l’animation et du jeu vidéo à travers le monde.

En tant que grande fan de Walt Disney, je ne pouvais pas louper cette expo!

Le musée des arts ludiques présente cette exposition sous le thème de l’évolution du « dessin » chez la firme de Mickey! Elle cherche à montrer à quel point la dynamique à l’origine de ces chefs-d’œuvre fut novatrice et visionnaire. De l’inspiration du réel dès les premiers dessin animés, à l’utilisation quasi exclusive de logiciels informatiques on apprend grâce à cette exposition que des faons étaient dans les studios d’Hollywood afin de créer Bambi ou qu’à chaque nouvelle histoire, un voyage dans le pays d’inspiration est organisé, la savane pour le Roi lion ou encore récemment les îles polynésiennes pour Vaina!

L’exposition se présente de façon chronologique en passant par les dessins animés marquant, avec des croquis, maquettes ou peintures qui ont étaient réalisés par l’équipe artistique de Disney de façon à représenter l’évolution dans la conception des dessins animés Disney! On remarque d’ailleurs qu’au fil du temps, les films des studios Disney accompagnent naturellement la plupart des grands mouvements artistiques à travers des séquences aux graphismes d’avant-garde, parfois empreintes de surréalisme, de cubisme, ou même d’abstraction.

J’ai beaucoup aimé malgré la foule présente et je pense que l’expo ravira les plus grands comme les petits!

29 commentaires sur « J’ai vu: L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par nature »

  1. Quelle époque incroyable, j’aurais aimé vivre de l’intérieur cette grande épopée hyper créative de Disney, même si je sais que ce n’était pas rose tous les jours pour les gens qui bossaient dans la firme de Walt Disney. ..

    J'aime

  2. Even though those paragraphs are aditamstrniive they are still interesting as they show the day to day operation and concerns of the army. I think that type of background information helps one understand the logistics involved in moving and supplying a mass of people that form an army.Thanks for sharing Jim.

    J'aime

      1. Természetes, hogy olyan utódot nevez meg a ZsP-Díjas, akit valóban annak tart! Ebben vita nincs! :-)Mint ahogy abban sem, hogy az ötlet, az csak ötlet, a mególvasítás pedig kemény munka!

        J'aime

      2. /////பெரியார் தி.க, ஜெயலலிதாவை எப்படி பார்க்கிறது அரசியல் புரிந்தவர்கள் அனைவரும் அறிந்த விடயம்.////ஈரோட்டுக் கண்ணாடி அவர்களே, எனக்கு புரியவில்லை தயவு செய்து விளக்கவும்(புதசெவி © கோப்பிரைட் டீபிசிடி 2007-2011)

        J'aime

    1. ..soll ich dir schon mal meine Kontonummer nennen?…Tee ist gut…Nee, ich nun mal gar nicht!…ich auch!…eine Kanne kommt der Sache nÃ.ter..¤Shimmt, was das nun wieder soll!..viel Spaß!

      J'aime

Laisser un commentaire

