Los Angeles city guide

Question météo

C’est bien connu il fait bon vivre en Californie! Los Angeles pour cela ne déroge pas à la règle, même s’il y a tout de même des périodes privilégiées! Il fera toujours plus chaud l’été aux alentours de 26 degrés et l’hiver tombe rarement en dessous des 15 degrés. Mais si vous voulez être sûre de profiter des plages de Venice ou Santa Monica mieux vaut séjourner à LA entre Avril et Septembre!

57

Transport

Si vous arrivez directement depuis Paris il faudra généralement compter une escale pour payer moins chère, mais ceci n’est qu’une option il y a bien entendu des vols directs, comptez alors environ 10h de trajet.

Une fois sur place vous arrivez au pays de la voiture et LA en est la preuve, ici seulement 4 lignes de métro pour une ville qui fait 7 fois Paris! Il y a bien entendu beaucoup de bus qui desservent les différents quartiers mais afin de profiter un maximum de la ville en peu de temps la voiture est selon moi essentielle! L’avantage c’est qu’aux États Unis le prix de la location est bien moins cher qu’en France! Et puis qui n’a jamais rêvé de débarquer sur Rodéo drive en décapotable!

p1030114

Logement

Pour séjourner à Los Angeles vous avez un très large choix! Du palace cinq étoiles à l’auberge de jeunesse en passant par AirBnB, la ville est très grande et en fonction notamment des quartiers les prix évoluent et vous trouverez forcément votre bonheur, il suffit de se fixer un budget et de choisir un quartier:

Dowtown: Centre de l’activité économique. Dowtown est à L.A ce que Wall Street est à NYC si j’ose dire. Ici building à perte de vue, bureaux et restaurants par milliers!
Avantages: Il y a néanmoins bon nombre d’hôtels à Dowtown et le quartier reste sympa à parcourir pour voir le Hall Disney, se faire un restau rooftop.
Inconvénients: C’est selon moi le quartier le moins attrayant d’L.A, le seul charme ici, est coincé entre deux rues et représente le quartier Latino de Los Angeles…mais faites attention car il y a tout de même une bonne partie craignos! Autre problème à ne pas négliger, les embouteillages! Ok il y en a un peu partout à Los Angeles, mais pour sortir de Dowtown c’est vraiment toujours bouché!

11709572_918100718264076_2000480704991767088_n
P1030210.JPG


Hollywood
: c’est LE quartier qui a toujours façonné mon imagination quand j’envisageais Los Angeles plus petite, le fameux panneau, mais aussi les maisons de stars, les grandes collines entourant Hollywood boulevard… Bref un immanquable!
Avantages: Vous viendrez forcément dans ce quartier pour voir Hollywood boulevard, le célèbre panneau, peut être faire le tour des maisons de Stars et acheter une tonne de souvenir salors pourquoi ne pas y séjourner ?! Ah noter aussi que si vous souhaitez faire les parcs d’attractions comme The Walt Disney Studio, Universal Studio Hollywood ou Warner Bros Studio, Hollywood est tout prêt de Burbank où se trouve la plupart de ces parcs.
Inconvénients: Les strass et paillettes d’Hollywood ont légèrement perdues de leur éclat depuis quelques décennies… Et le soir une fois les touristes envolés, Hollywood boulevard peut faire un peu craignos…

p1030342
P1030563.JPG


Beverly Hills
: Qui n’a jamais suivit les aventures de Kelly, Brandon, Donna ou Dylan? J’étais une grande fan de la série Beverly Hills plus jeune et je m’imaginais traversant Rodéo drive sur Pretty Woman… Si on a les mêmes références cinématographiques le quartier a des chances de vous plaire!
Avantages: Entouré de villas incroyables, de boutiques chics et de restaurants tendances, c’est le quartier bourgeois de Los Angeles!
Inconvénients: Peut-être fréquenté  un poil par trop  de femmes liftées… Les hôtels ne sont  vraiment pas donnés mais qui ne tuerait pas pour une suite au Beverly wilshire!

60-1p1030179


Santa Monica
:  Il faut savoir que Santa Monica est une ville bien à part de Los Angeles, mais vu sa proximité, elle est une étape incontournable dans la visite!
Avantages: Evidemment la plage! Mais aussi le quartier qui l’entoure, les boutiques, restau, l’ambiance!
Inconvénients: Tout de même assez excentrée pour visiter le reste de Los Angeles!

p1030394p1030405


Venice Beach
: Ah Venice! Faire du roller en crop-top en admirant les fresques murales! Et pourquoi ne pas pouvoir voir le couché de soleil chaque soir ici…
Avantages: Loin du monde conventionnel que sont parfois les USA, entre bodybuilders, surfeurs et tatoueurs, Venice est vraiment un endroit atypique !
Inconvénients: Une fois encore assez éloigné du reste de Los Angeles!

p1030486
P1030279.JPG


Le centre
: Entre les quartiers de Miracle miles, la Brea ou Beverly Grove, vous avez le choix. Vous aurez aussi le choix entre le centre commercial The Grove, le Farmer Market, ou les différents musées comme La Brea Tar Pits & Muséums ou le Los Angeles County Museum of Art!
Avantages: En plein coeur de Los Angeles et donc à à peu près égale distance de tout!
Inconvénients: Très large donc obligation de circuler en voiture!

P1030592.jpg

Les immanquables:

Vous avez déjà un peu deviné ce qu’il y a à faire je pense vu mes dires précédemment néanmoins voici un petit récap:

  • Compter les étoiles du Walk of fame, sur Hollywood boulevard.
  • Vérifier s’il y a une Avant première au Chinese theatre et se pointer sur Hollywood boulevard pour voir les stars.
  • Admirer le panneau Hollywood depuis les passerelles du centre commercial sur Hollywood Boulevard.
  • Grimper le mont Lee pour voir le plus près possible, le panneau Hollywood!
  • Faire une des attractions du Pier de Santa Monica.
  • Manger chez Bubba Gump, sur le Pier de Santa Monica.
  • Manger et faire les magasins sur la 3rd Street promenade, une rue piétonne, toute illuminée à la nuit tombée, à Santa Monica!
  • Faire du vélo ou du roller le long de Venice beach
  • Se balader dans Venice beach et voir les bodybuildeurs, les canaux et autres boutiques de frippes.

p1030331
P1030670.jpg

  • Se balader dans Beverly Hills et loucher sur les villas de luxe.
  • Se croire dans Pretty Woman sur Rodéo drive.
  • Faire un selfie devant le panneau Beverly Hills, dans le Beverly Gardens Parks.
  • Marcher la tête en l’air afin d’admirer les palmiers qui brodent les avenues.
  • Visiter le Los Angles Couty Museum of Art (LACMA)
  • Se rendre à la nuit tombée devant le LACMA pour admirer l‘installation permanente « Urban Light » de l’artiste Chris Burden.
  • Déjeuner au Farmers Market!
  • Faire une séance shopping sous le soleil au centre commercial en plein air: The Grove.

73.JPG
32.jpg

  • Passer une journée dans un des studios de Burbanks.
  • Faire un pique nique au Griffith Park.
  • S’aventurer au Getty Center.
  • Garder son calme dans les embouteillages sur Sunset boulevard!
  • Passer une après midi à la villa Getty.
  • Se faire Mulholland à fond la caisse (ou pas)
  • Faire la fan hystérique en allant voir la véritable maison des soeurs Halliwell au1329 corroll avenue.
  • Prendre un verre sur l’un des rooftop de Dowtown.

p1030429-1-glissees p1030461

Bon à savoir :

La voiture est indispensable selon moi dans cette grande mégalopole mais sachez que les embouteillages sont très récurrents et que vous pouvez vite mettre 1h entre Santa Monica (tout au Sud de LA) et Hollywood boulevard (au Nord) évitez alors les heures de pointes et organisez vous de façon à ne pas traverser toute la ville chaque jour, mais de visiter plutôt un quartier par jour.

Astuces:

Allez savoir pourquoi le parking situé au Nord de Rodéo drive ne possède pas de barrière! En gros vous prenez un ticket pour rentrer mais pour sortir à la fin pas besoin de payer! Je suppose que c’est biensûre obligatoire, il faut se rendre à des bornes, mais à plusieurs reprises je m’y suis garée, restée plusieurs heures et partie tranquillement sans avoir à débourser quoi que se soit pour sortir avec ma voiture du parking!

Et vous avez-vous déjà visité Los Angeles? Avez-vous des bons plans?

 

POUR PLUS DE PHOTOS C’EST PAR ICI !

Publicités

42 commentaires sur « Los Angeles city guide »

  1. Salut Océane, un petit clin d’œil ici pour t’annoncer que je t’ai nominé dans mon article pour le Blog Récognition Award, un tag qui peut aider tes abonnées à en connaître un peu plus sur toi 🙂 A très vite !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s