Las Vegas – City guide

Las Vegas, Sin city, la ville du pêché pour beaucoup! Personnellement je me faisais une idée de Las Vegas bien rodée: des fêtards, du jeu, de l’alcool, pas mal de bordel ! Je me disais que ça pouvait être sympa pour un séjour avec du monde, entre amis…
Mais pour tout dire la première fois que j’y suis allée c’était avec mon amoureux! J’étais à Los Angeles pour plusieurs jours et une amie m’a conseillé de faire un passage à Las Vegas, qu’en voiture c’était tout de même accessible etc… Donc je me suis dis pourquoi pas! Et en fait j’y suis même retournée l’année suivante! Toujours pour de très courts séjours (un puis deux jours) et en fait entre amoureux pour moi Las Vegas c’était LE REPOS! Parce que concrètement la journée il n’y a pas mille choses à faire: aller dans les casinos, lézarder à la piscine de son hôtel et on peut être sûre que presque tous les hôtels en ont, faire les magasins et là on est servi! Ou encore faire des attractions proposées par les offices de tourisme mais là je dois dire QU’IL FAUT PRENDRE EN COMPTE LES DISTANCES!
Voici donc un petit topo qui j’espère vous donnera une vision de la ville.

Capture d’écran 2016-12-25 à 19.27.35.png
SE RENDRE À LAS VEGAS
:

  • Avion: L’aéroport de Las Vegas est très vaste et effectue des vols internationaux on peut donc aisément partir directement de France pour s’y rendre même si des escales sont très souvent proposées! Sachez aussi que les vols nationaux ne sont pas très coûteux aux Etats-Unis si on s’y prend suffisamment à l’avance et cela même si on arrive de loin (comptez qu’il y a le décalage horaire au sein du pays -3h par rapport à NY par exemple)
  • Voiture: La plupart des étrangers
    Los Angeles-Las Vegas: 430km/4h30
    Le Grand Canyon -Las Vegas: 430km/4h30
    Phoenix -Las Vegas: 470km/5hQUAND ALLER À LAS VEGAS:
  • L’été : L’été est vraiment très chaud à Las Vegas, n’oublions pas qu’il s’agit du désert! Le soleil peut donc être difficilement supportable parfois! néanmoins j’ai passé deux séjours à Las Vegas en plein mois d’Aout et même si l’air était difficilement respirable, la piscine de l’hôtel m’a bien aidé et c’était très agréable!
  • Au printemps: Je pense que cette saison doit être très agréable. Il fait assez bon pour profiter des activités de la ville mais pas trop!
  • L’automne: Le début de l’automne doit être très plaisant puisque les température en Septembre-Octobre varient entre 30 et 20 degrés. Par la suite le temps se rafraichis, les piscines des hôtel ne sont plus accessible mais la visite de la ville est toujours très agréable!
  • L’hiver: Pour un nouvel an festif, je pense que Las Vegas est une des villes idéales, néanmoins, les prix des hôtels de luxes qui sont plutôt accessibles, grimpent sévèrement à cette époque! Pour le reste il fait froid, les températures sont mêmes parfois négatives!
    h
    capture-decran-2016-12-25-a-19-22-12dL’HEBERGEMENT À LAS VEGAS:Pour ma part comme expliqué plutôt, je me suis rendu deux fois à Las Vegas.
  • Wynn: Un hôtel très luxueux et vraiment immense! Une large piscine avec différents restaurants et bars, enfin comme la plus part des hôtels de Las Vegas, néanmoins la décoration moderne et raffinée fait le charme de cet hôtel. Il est peut être cependant, un peu loin du centre de la rue principale la Strip!
  • Caesar Palace: Un des hôtels les plus célèbres de Las Vegas, notamment grâce au célébrissime Hangover! Mais j’ai été un peu déçu par la décoration des chambres un peu trop simples selon moi! La piscine est cependant grandiose, avec des fontaines qui donnent à l’hôtel sa particularité.

    Capture d’écran 2016-12-25 à 19.31.08.png
    QUE FAIRE À LAS VEGAS
    :

  • Longer la Strip – Rue principale de Las Vegas, où l’on trouve les hôtels les plus importants et les plus connus. Des centres commerciaux, boites de nuit et restaurants vous attendent!
  • Faire du Shopping: Un des temples du shopping, il y a énormément de boutiques, notamment sur la Strip et les magasins y sont démesurément grands et offrent des surprises pour tous les goûts!
  • Découvrir le vieux Las Vegas: Loin des folies de la Strip, la rue Fremont représente aujourd’hui le quartier du vieux Las Vegas. Allez flâner du côté du Golden Nugget, un hôtel évoquant l’ancienne gloire du quartier ou allez y la nuit, un toit recouvrant la rue y est installé où des personnages féminins des années 20 ou de nombreux cowboys y font le show!
  • Faire un tour dans le désert: Entre excursion dans les différents canyons des alentours (Bryce Canyon, Red Rock Canyon ou Grand Canyon) ou quad dans le désert, il y en a pour tous les goûts, mais il faut prendre en compte les distances et les températures 🙂

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des choses à ajouter n’hésitez pas 🙂

POUR PLUS DE PHOTO C’ESR PAR ICI !

Publicités

12 commentaires sur « Las Vegas – City guide »

  1. Hey send Craig up here! If he could spend 15 minutes washing my car, I’d be happy. My 16 year old is WAY too busy! As Cindy would say, “I’m just sa1#8’&in22y;. It’s a beaute! I’m keeping you in my prayers, lady friend!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s