Five guys, le fast food autrement!

Five Guys est une chaîne américaine de fast food peu connue encore en France si ce n’est qu’en tant que burger préféré de notre président favori outre atlantique, Barack Obama! Deux restaurants ont ouvert leur porte sur Paris et j’ai pu les tester tous les deux! Le premier à Bercy Village et le deuxième dernièrement ouvert sur les Champs Elysées! Dans les deux cas attendez vous à faire pas mal la queue, 15-20 minutes environ, le midi ou le soir! En prenant en compte la foule qui s’y presse, il est parfois compliqué de trouver de la place et vous pouvez être amenés à attendre avec votre plateau sac dans les mains un moment avant d’avoir une place assise!

IMG_0505.JPG

Le principe de la chaîne diffère légèrement de ce que l’on trouve chez Mc Donald, Burger King et autres KFC. Ici pas de menu burger, frite, boisson tout inclus! Tout est à commander à part. Vous avez le choix entre quatre burgers en version little ou normal (le little étant largement suffisant) :

– Hamburger

– Cheeseburger

– Bacon burger

– Bacon cheeseburger

Ensuite une liste d’ingrédients et sauces aux choix peuvent être ajouté à n’importe quel burger choisi selon votre bon plaisir! Vous trouverez entre autre : poivron, oignon, champignon, tomate, sauce steak, mayonnaise, sauce barbecue…

five-guys-prix

Les portions de frites, petites, moyennes ou grandes sont très généreusement servies et il convient très bien de prendre une petite frite ou moyenne pour deux!

Pour ce qui est des boissons elles sont à volonté auprès de fontaines!

Le concept étant différent, le prix l’est aussi largement. Comptez entre 6€ et 11€ le burger selon la taille et les ingrédients, 6€ le milkshake (mais on se damnerait tant ils sont délicieux) et les frites entre 3.50€ et 6.50€.

Le prix est plus élevé, mais la qualité me paraît à la hauteur! Vous êtes servi dans la bonne humeur par des équipes qui préparent votre repas au son de musique made in America! Les ingrédients des burgers ont vraiment du goût! Les poivrons sont croquants et les frites inégales ont l’air de vrai patates! Et chaque portion est accompagnée de cacahuètes!

Malgré le prix, la qualité l’emporte et je réitèrerais ma visite chez Five Guys!

fiveguys1.jpg

31 commentaires sur « Five guys, le fast food autrement! »

  1. J’attendais son ouverture depuis son annonce sur le site de Five Guys, et j’ai pas été déçue du tout du résultat ! Meilleurs burgers que j’ai pu manger à Paris ! (Ne pas hésiter à tester le milkshake avec les morceaux de bacon, moi je suis fan ! 😛)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai arrêté de manger dans les Mcdo, BK et autres parce que ça m’écœurait un peu!
    Mais là ça fait pas mal de temps que j’entend parler de cette chaîne et ça à l’air vraiment bon, il me tarde vraiment d’y aller la prochaine fois que je monte sur Paris ! 🙂

    Je suis nouvelle dans le monde des bloggeuses n’hésite pas à aller voir mon blog et me dire se que tu en pense !

    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. Les amoureux de bons gourmets vont sauter sur ces secrets de la gastronomie récemment inaugurée à Bercy Village et ouvert sur les Champs Élysées.
    L’appétit sera vite au rendez-vous de la bouche, de la langue et du ventre pour assouvir la faim et étancher la soif avec une bonne boisson.
    C’est un pur et vrai régal !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah, tu vas me réconcilier avec les cheeseburgers et hamburgers !
    car les chaînes comme MD et Q, ce n’est pas le top en matière de légumes frais et les frites n’ont même pas de pommes de terre ! (je ne prononce pas car je déteste vraiment !) et parlons pas des salades, on dirait qu’on mange du plastique !

    Je suis prête à payer un peu plus cher et me réconcilier avec le fast food grâce à Five Guys 😉 mais je n’en mangerais pas toutes les semaines, faut être raisonnable pas très bon pour la ligne !
    Bisous, Val

    Aimé par 1 personne

  5. Et c’est surtout beaucoup plus sain que Mc Donald ou Burger King. Tous les ingrédients sont frais et locaux.
    Five Guys, j’adore ! J’ai connu aux USA, puis en Angleterre et plus récemment en Irlande et je suis ravie de savoir que çà commence à arriver en France.
    Tu m’as donné l’eau à la bouche, le milkshake vanille avec le burger… Huuuuum !

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

