Itinéraire de 6 jours à Sydney

Jour 1

Je pense que pour ceux qui découvrent Sydney pour la première fois, il n’y a rien de mieux que de commencer par Circular Quay, qui est pour moi l’emblème même de la ville. On y découvre une vue époustouflante sur les symboles de Sydney !

  • L ‘Opéra
  • Le Harbourg bridge
  • Les gratte-ciels
  • Le port

Tout est réunit pour vous plonger dans l’ambiance à la fois formelle d’une métropole mais aussi une atmosphère décontracté et tranquille comme on en trouve nulle part ailleurs qu’à Sydney !! On admire alors la vue, on se balade, et pour peu que votre hôtel ne soit pas trop éloigné de Circular Quay et que vous débarquiez dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud tôt, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner sur les quais avec en prime une vue sur le Harbour bridge !

Collage_Fotor.jpgPar la suite je suis 100% pour une après-midi plage ! On a souvent envie de découvrir la ville au plus vite, d’en profiter, mais je dois dire que pour ma part la plage est aussi un moyen d’en profiter ! Et surtout, pour ceux qui arrivent de très loin, c’est le meilleur moyen d’appréhender les 10h de décalage horaire qui séparent la France et Sydney, en se reposant sur la plage avant d’arpenter les rues de Sydney.

Je conseille Manly beach ! On peut prendre un ferry depuis Circular Quay, des écrans indiquent quel quai correspond à quelle destination. Et en 15 minute on arrive à Manly ! Après une petite balade dans les rues piétonnes, bordées de boutiques et de restaurants en tout genre, on arrive à la plage, la première que vous verrez sûrement en Australie. Et là, c’est l’apogée, eau turquoise, vagues et sable chaud. Profitez car en 6 jours à Sydney chaque moment compte, vous n’aurez sûrement pas la chance de retourner à Manly !

 Capture d’écran 2017-03-18 à 13.14.20.png

Jour 2

Et si vous commenciez votre journée par une agréable visite de l’Opéra de Sydney, vous découvrirez les différentes salles : le Concert Hall ou le Joan Sutherland Theatre qui accueille les célèbres opéra ! Les visites sont organisées par petits groupes selon la langue de chacun.
Pourquoi ne pas poursuivre la journée par le jardin botanique qui trouve une de ses entrées tout proche de l’opéra de Sydney. Il est immense et comporte différents paysages. Il est possible d’y flâner des heures. Surtout ne manquez pas la magnifique vue qu’on peut y avoir sur l’opéra et le Harbour bridge !

Collage_Fotornb.jpg

En sortant du Royal Botanique Garden, promenez vous le long de Macquaries Street où vous admirerez le Sydney hospital, le parlement, la cour suprême, les Hyde park barracks sans oublier la cathédral Sainte Mary.
k

POUR PLUS DE PHOTOS DE SYDNEY
j

Jour 3

Afin d’avoir une vue sur tout Sydney, je vous conseille grandement de commencer une de vos journées par la Sydney Tower Eye ou Wesfield tower. Il s’agit d’un centre commercial de luxe surmonté d’une tour d’observation où le tout Sydney apparaît sous vos pieds ! Pour 10$ sachez que vous pouvez y retourner une deuxième fois dans les jours qui suivent !

Capture d_écran 2017-03-18 à 14.16.52

Tout prêt de là, l’entrée de Hyde park est à ne pas manquer ! Le parc tranquille et gazouillant n’est pas grand mais vous ravira !

Après cette matinée tranquille, arpentez la ville entre King Street et George Street sans manquer la mairie ou le Queen Victoria Building et surtout la partie piétonne de Pitt Street où le shopping est roi !

Jour 4

L’aquarium de Sydney est tout indiqué pour bien débuter une journée, vous y découvrirez les merveilles qui peuple les fonds marins d’Australie entre les requins et Némo, il y en aura pour tous les gouts !Collage_Fotorbjbn.jpgEn sortant, parcourez les quais du quartier de Barangaroo et pourquoi ne pas manger en terrasse ! Longez Kent Street jusqu’à Observatory Hill Park, un parc placé sur une butte offrant une jolie vue sur la ville !

Je vous propose ensuite de vous découvrir le quartier The Rocks où de charmantes boutiques côtoient de petits restaurants. Traverser le Harbour bridge par la suite et admirez-y la vue et pourquoi ne pas faire un tour à Luna park de l’autre côté du pont ?

Jour 5

Il faut absolument que vous prévoyez une journée à Bondi beach ! Tout d’abord, parce que cette plage est un symbole même de l’Australie et ensuite parce qu’en la voyant vous comprendrez pourquoi. Il faut à peu près 45 minutes pour aller de Circular Quay avec le bus 333 ou 380 pour aller jusqu’à Bondi beach, il faut compter alors une bonne après midi sur place. Je suggère la journée entière afin d’avoir le temps de profiter de la mer, de la piscine naturelle d’Icebergs qui la surplombe et de toutes les jolies boutiques et restaurants qui l’entourent !

Collage_Fotorzdq.jpgN’oubliez surtout pas de longer la côte à partir de Bondi beach qui vous mène à Tamara beach puis Bronte beach, la vue est à couper le souffle et les plages valent le détour ! Continuez par la suite par le quartier de Darling Harbour


Jour 6

Il faut impérativement profiter de la culture qu’offre la ville pour profiter d’un des nombreux Musée, si vous n’avez pas beaucoup de temps un petit tour par le Musée de la ville de Sydney suffira ! Si vous en avez aussi l’occasion le Taronga zoo que l’on approche par ferry sur une ile près de celle hébergeant Manly !

Collage_Fotorsd.jpgIl vous faut aussi consacrer un moment au quartier chinois où un magnifique jardin a été aménagé et vaut vraiment qu’on lui réserve une heure ! Pour les souvenirs rien de mieux que le Sydney Paddy’s market qui se trouve tout près du quartier chinois !

Voilà, j’espère que mon petit itinéraire vous aidera à vous faire une meilleure idée de la ville et à constituer votre propre parcours!

Publicités

18 commentaires sur « Itinéraire de 6 jours à Sydney »

  1. Cette ville me manque tellement !!! Je suis tombé littéralement amoureux de Sydney.
    J’ai vécu un an là-bas, mais je n’ai pas vu le temps passer. J’ai tellement envie d’y retourner !

    Merci pour ce petit récit qui fait remonter tant de souvenirs ❤

    Aimé par 2 people

  2. Ping: iLOLGO 411Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and goVoyage vers Sydney Australie iLOLGO411: Quebec Touver une Boutique antique en ligne Fr-Ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s