Sortie cinéma : Critiques 4 avril

Baby boss

596106.jpg

Synopsis: Lorsqu’une famille s’agrandit les plus jeunes peuvent se sentir délaissés ou jaloux face à la venu du nouveau bébé. Mais quand celui-ci cherche à tous prix à s’accaparer toute l’attention, alors qu’il s’habille et parle comme un quinquagénaire dès que ses parents ont le dos tourné, Tim ne peut laisser faire ça! La vie était plus belle à trois avant que ce drôle de bébé ne débarque, d’ailleurs d’où est-ce qu’il vient?

Mon avis: Un dessin animé comme je les aime, c’est à dire adapté à tout public, pour les grands comme les plus petits. Sans être non plus extraordinaire, Baby Boss est un film original, et surtout imaginatif visuellement (l’imagination de l’enfant donne naissance à de bons moments d’animation et à un graphique changeant). Le nouveau dreamworks ose même quelques scènes à l’humour plus adulte, en plus de différents clins d’œil cinématographiques!

Bonus: Le premier trailer de Baby Boss a été dévoilé le jour du National Boss’s Day ; une journée observée aux États-Unis pour renforcer les relations entre les patrons et leurs employés.

King Kong

GONCUks.png

Synopsis : La guerre à toujours permis à certain de s’enrichir, c’est le moment où certains fonds se débloquent plus facilement. Or, alors que la guerre du Vietnam touche à son terme, le professeur Bill Randa (John Goodman) et son assistant (Corey Hawkins) convainquent le gouvernement de partir explorer une île jusque là inconnue, escortés d’un bataillon de l’armée, alors que celui-ci s’apprête à rentrer du Vietnam. Le professeur explique aux soldats que sa démarche est purement géologique, bien que dans la réalité elle est tout autre.

Mon avis : Le seul intérêt je dois dire que se sont les effets spéciaux, plutôt bien réussit! À force de lire mes critiques, certains penseront que je n’aime pas les Block buster, à quoi bon aller les voir alors? Mais non, il y en a beaucoup que j’aime (mais si, mais si…) par exemple la version de King Kong illustrée par Peter Jackson m’avait plu! (Alors vous voyez!) mais je dois dire que malgré le casting, Samuel L. Jackson, l’histoire est plate, rien de vraiment nouveau, à part peut être le contexte historique. On a pour habitude de voir King Kong replacé dans les années 1930/40, ici place aux années 1970! Et mis à part, la psychologie du personnage revanchard que joue Samuel L. Jackson, (en lien avec la défaite américaine) et encore pas si interessante que ça… Les personnages sont plutôt banales. Je ne conseille donc pas ce film, mais après tout chacun son avis!

Bonus : On remarquera deux acteurs, Corey Hawkins et Jason Mitchell que l’on a retrouvé dans un premier film ensemble N.W.A, ici bien sûr à l’opposé de leur rôle de rappeur!

 

La belle et la bête

495776.jpg

Synopsis : Ai-je vraiment besoin de le rappeler? Aller pour le plaisir! Il était une fois un jeune prince égocentrique et sans pitié, qui s’attisa les foudres d’une enchanteresse. Celle-ci le transforma en bête afin de refléter un peu plus son âme! Par le même coup ses serviteurs furent tous transformer en objets, reflétant quelque peu leur fonction vis-à-vis du prince déchu. Tout le château fut alors figé dans le temps. Néanmoins l’enchanteresse, laissa une chance au prince de s’en sortir, elle lui offrit une rose. Si celui-ci tombait amoureux et se faisait aimer en retour, avant que la rose ne perde toutes ses pétales, le charme se romprait !

Mon avis : Et oui il y a pas mal de remake au cinéma en ce moment! Je dois avouer que je n’avais pas vu la bande annonce avant de voir le film donc je ne peux m’en prendre qu’à moi… Mais bon sang on se moque un peu du monde avec ce film non? Juste un peu alors, parce que le film, ou du moins 90% de la Belle et la Bête, est un simple copié collé du célèbre dessin animé de Disney! Mêmes plans, mêmes chansons (oui il y a beaucoup de chansons) carrément les mêmes costumes! C’est tout de même abusé! Alors oui bien sûr on se prend quand même un peu au jeu et on finit tous par fredonner « la belle et la bête » et j’avoue même avoir été quelque peu émue à la fin, mais bon qu’est ce que j’y peux je suis une éternelle romantique

Bonus : Quelques jours avant la sortie en salles de La Belle et la Bête, un cinéma d’Alabama a refusé de diffuser le film parce qu’il comprend une référence explicite à une relation homosexuelle. Cette polémique a par la suite rejoint plusieurs des pays les moins tolérants comme par exemple la Malaisie (où l’homosexualité est encore illégale)

Publicités

19 commentaires sur « Sortie cinéma : Critiques 4 avril »

  1. King Kong m’a fait pas mal rigolé notamment avec le petit jeune soldat (joué par l’acteur Thomas Mann) qui est dans l’équipe de Samuel L.Jackson.
    Il est tout le temps obligé de suivre les ordres de Jackson et il fait toujours un air dégoûté car il est anxieux sur sa futur mission. Je suis d’accord avec vous sur l’originalité de voir un King Kong dans les années 70.
    Cependant malgré l’époque des seventies, on peut observer une subtilité de voir à travers ce film des thèmes qui sont actuels tel que l’écologie ou la démagogie. Les hommes agissent dans ce film comme ils ont agis dans l’histoire selon leur propre intérêt, ils mettent des bombes avec leur hélicoptère dès avant même d’atterrir sur l’île sans se soucier de la faune qui l’habite.
    Le thème de la démagogie est aussi présent dans ce film en faisant passer Kong pour un monstre alors qu’il ne fait que défendre son territoire. Pour vous rejoindre sur la version de Peter Jackson que vous avez bien aimé, à la fin de ce film l’acteur Jack Black pose une question devant la dépouille de Kong au pied de l’empire state building. Il dit :  » qui était vraiment le monstre ? »

    Un peu comme dans King Kong Skull Island. Qui était vraiment le monstre ? Samuel L Jackson ou Kong ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec vous il y a de nombreux thèmes abordés dans King King Skull notamment sur l’écologie et votre réflexion sur le parallèle avec la version de Peter Jackson est vrai, dans les deux cas le gentil de l’histoire reste Kong il ne faut que de se défendre après tout…

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Océane,
    En effet, j’ai vu King Kong et je ne l’ai pas trouvé extraordinaire, j’ai trouvé les personnages caricaturales notamment Samuel Jackson qui pètent un câble tout le long du film ! il n’y a que les effets spéciaux qui sauvent le film !
    J’ai préféré la version avec Noami Watts !

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai adoré la Belle et la Bête 🙂 j’ai vraiment fait attention pour trouver cette scène gay dans le film, car avec cette polémique, je m’attendais à un gros truc… et au final, je l’ai à peine vu tellement c’était discret ! la BA de Baby Boss avait l’air sympa alors pourquoi pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai vu la Belle et la Bête et je l’ai trouvé extraordinaire. Le copier-coller, n’est-ce pas simplement l’exacte adapation du conte ? Je ne l’ai jamais lu mais c’est comme ça que je m’expliquais les ressemblances entre Disney et ce film. Mais ca tombe bien, j’aimerai bien le lire 😉 Bonne soirée !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s